Un chien héroïque retrouve un bébé abandonné dans un parc à quelques heures de la mort
Une belle démonstration de la bienveillance de nos amis à quatre pattes, toujours prêts à sauver des vies.
Le 31 octobre dernier, Roger Wilday promène sa chienne Jade dans le parc de la ville de Birmingham en Angleterre, comme il le fait régulièrement. Il est 14h et le parc est désert. Sa chienne Jade se promène sans laisse. Mais la chienne se dirige vers un buisson, intriguée, et n’en bouge plus.
Roger Wilday, âgé de 68 ans et ingénieur retraité, rappel alors sa chienne qui obéit d’habitude très bien au rappel mais la chienne ne bouge pas d’un poil et regarde son maître comme pour lui dire de venir voir ce qu’elle a découvert.
Roger Wilday rejoint alors sa chienne, focalisée sur un sac abandonné. Le retraité n’en revient pas, il découvre stupéfait qu’un nouveau-né, encore pourvu du cordon ombilical, se trouve dans le sac abandonné. Il prévient immédiatement les secours. Peu de temps après, une ambulance et des policiers se rendent sur les lieux.
Le chienne héroïque est restée près du bébé abandonné jusqu’à ce que son maître prenne conscience que le nouveau-né avait besoin d’aide.
C’est un héro canin, il n’y avait personne d’autre dans le parc à cette heure-ci et il faisait très froid. Sans Jade, ce bébé aurait pu mourir.
super ce sauvetage ! longue vie au bébé et son sauveteur !
RépondreSupprimerc'est beau et bravo au toutou
RépondreSupprimer